jeudi 11 avril 2013

Must know for makup (1ère partie)



cet article pourrait être assez basique pour les personne qui connaissent bien le maquillage donc je m'adresse à celle qui veulent apprendre "les nouvelles" . ben moi je me suis rendu compte que je connaissais presque rien et je connais du monde que jusqu’à maintenant ne connaissent rien. je vais  essayer mettre les chose que j'ai découvert dans le monde de la beauté.
Avant de commencer le maquillage il est indispensable de nettoyer la peau. Vaux mieux hydraté la peau avant l’application de fond de teint.

Le fond de teint

le rôle du font de teint (FDT) est d'unifier le teint et non pas cacher les défaut, cela n’empêche qu'il y a certain (fdt) avec une bonne couvrance c-à-d ça couvre les défaut mais cela ne fait pas d'effet très naturelle. Donc vaux mieux utilisé un (FDT) par trop couvrant et faire des correction des défaut.quand vous achetez votre FDT il faut surtout pas l'essayer sur votre main ( je l'ai fait et résultat c'est pas joli à voir), il faut l'essayer sur votre visage, il faut chercher la même couleur de votre peau ni plus foncé ni plus claire car ça fait pas beau.


comment choisir la texture des FDT selon votre peau?
  • Pour les peaux normales vous pouvez utilisez aussi bien une crème qu’un fluide ou un fond de teint en stick
  • Pour les peaux sèches, il est conseillé d’utiliser une texture crème ou fluide.
  • pour les peaux grasses, utilisez le  fluides oil free. 

Comment faire Ces corrections?
Pour cacher les imperfections tel que rougeur (bouton rouge), cernes bleu... on doit avoir la palette correctrice qui existe dans plusieurs marque  

La palette correctrice de la marque PB (9,7 euro)
L’orangé permet de camoufler des cernes bleu, ou des petit vaisseaux bleutés c-à-d les marque en bleu. le ver permet de neutraliser les rougeurs de la peau et les imperfection comme les boutons (mettre que sur la zone infecté).le violet neutralise les tonalités jaunes.
Les couleurs beige clair et beige foncé sont des correcteur de teint, selon votre couleur de peau, qui sont parfaites pour cacher les imperfections de la couleur de votre peau.

le fond de teint poudre  

En l'applique en touche finale avec un pinceau, ça permet au Makup de tenir plus longtemps, et ça pemet à la peau de ne pas briller. 



                                                           fdt poudre compact


                                                                                    FDT poudre

Merci de m'avoir lu 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire